Soirée-Débat « Tisser du lien social avec la non-violence » 🗓 🗺

Lundi 9 décembre – 20h à la Maison des Solidarités

À l’occasion de la parution de son livre « Tisser du lien social avec la non-violence », le MAN Lyon et Chronique Sociale vous invite à une soirée débat

Ouvrage collectif écrit par le MAN (Mouvement pour une Alternative Non-violente) édité par Chronique Sociale, 155 p, 14 €

Retisser du lien social dans un monde globalisé où les violences structurelles amènent des bouleversements dans nos existences est un enjeu primordial.  (…)Le présent ouvrage réalisé collectivement, regroupe analyses structurelles, pistes de réflexions et alternatives expérimentées. Il contribue à faire connaître la non-violence comme fondement éthique et moyen d’action pour (re)tisser du lien social.

Au cours de cette soirée, André Soutrenon directeur de Chronique Sociale s’entretiendra avec plusieurs auteurs de cet ouvrage, tant sur les aspects théoriques des fractures sociales que sur les expérimentations alternatives menées par le MAN pour retisser du lien social. Cette présentation à plusieurs voix sera suivie par des échanges avec la salle, chacun pourra témoigner des pratiques citoyennes constructives qui refusent la fatalité des violences de l’exclusion

Voir l’événement facebook

Voir l’événement sur le site

Inscription gratuite en ligne