Vénissieux reste à gauche !

Logo EELV69

EELV 69 se félicite de l’excellent score de la liste de rassemblement à gauche et écologiste conduite par la maire communiste Michèle Picard à Vénissieux.

La majorité municipale sort renforcée avec deux élus supplémentaires par rapport au scrutin de 2014 dont un élu métropolitain grâce à une campagne dynamique centrée sur le contenu du projet municipal, sur les valeurs telle la justice sociale face à des listes usant de calomnies et de pressions comme seul viatique.

Malgré la présence de quatre listes, la liste d’union à gauche a recueilli près de 43 % des suffrages creusant l’écart avec la droite et reléguant le parti de l’extrême droite à un de ses plus bas scores nationaux.

L’enseignement est clair : pour combattre l’extrême droite, les forces progressistes ne peuvent pas se contenter de l’instrumentaliser sans changer la politique qui le nourrit mais doivent se rassembler autour de la construction d’un projet alternatif et de valeurs pour vivre mieux.

Les écologistes vénissians poursuivront leurs efforts pour la prise en compte à Vénissieux des solutions écologistes à la crise sociale, environnementale, économique et démocratique.

C’est le sens de leur engagement et de leur présence au sein de la majorité municipale qui sort confortée et renouvelée de ce scrutin.

Raymonde Poncet, secrétaire départementale.