Pollution de l’air : quelles solutions pour la Métropole de Lyon ? 🗓 🗺

Débat – table ronde

Que veulent les lyonnais-e-s ?

Europe Écologie Les Verts a consulté les habitants de la Métropole pendant plusieurs semaines. L’heure est à l’action !

Rendez-vous Mercredi 27 juin – 19h

Maison des Passages – 44 rue Saint-Georges – Lyon 5e

M°D Arrêt Vieux Lyon

En présence d’associations qui viendront présenter leurs propositions : Conscience et Impact ÉcologiqueGénérations FuturesSanté Environnement en Rhône-Alpes (SERA) –  La Ville à Vélo

http://association-cie.fr https://lyon.generations-futures.fr https://www.sera.asso.fr

La pollution quotidienne aux particules fines est aussi dangereuse que les pics. Elle augmente le risque d’affections cardiovasculaires ou respiratoires comme les cancers du poumon. Le transport est responsable à 60 % des émissions d’oxydes d’azote cancérigène (90 % à cause du diesel).

• 6 mois d’espérance de vie en moins pour les lyonnais
  • 10 à 15 % de cas d’asthme en plus pour les enfants habitant à côté du trafic routier
  • 9 habitants de la Métropole sur 10 exposés à des niveaux dangereux de particules fines

Partagez notre évènement Facebook !

Actualité Agenda
Maison des Passages, 44 Rue Saint-Georges, Lyon 5e, Métropole de Lyon Carte

Une réflexion au sujet de “Pollution de l’air : quelles solutions pour la Métropole de Lyon ? 🗓 🗺

1. Bonjour,
    La pollution est directement liée à la densité urbaine. Combattre la pollution, c’est d’abord combattre la densification urbaine (densification défendue par EELV au nom d’une réduction de la consommation énergétique). Par exemple en cessant le bétonnage de l’agglomération lyonnaise (que soutiennent les écolos de Vénissieux sur le trajet du T6) et en développant les petites villes de moins de cinquante mille habitants qui se dépeuplent (voir le débat du 14 juin à Valence).
    C’est aussi faire des voies cyclables protégées qui permettent de traverser la ville en continu, développer les commerces et les lieux de vie collective dans tous les quartiers en réservant les rez de chaussée des nouveaux immeubles pour des magasins et des espaces communs, c’est enfin fermer l’A7 le long du Rhône sans attendre…

Les commentaires sont fermés.