Métropole de Lyon : le temps de l’écologie est venu !

Communiqué – lundi 26 août 2019

« Le temps des écologistes est venu » : Europe Écologie Métropole de Lyon adhère pleinement aux propos de Yannick Jadot exprimés ce vendredi lors des journées d’été d’Europe Écologie à Toulouse.

Les résultats des élections européennes placent les enjeux climatiques et de justice sociale au cœur des préoccupations des Français. Ces résultats – plus de 20 % à Lyon et Villeurbanne, 18 % sur l’ensemble de la Métropole – placent les écologistes en position centrale lors des élections municipales et métropolitaines du Grand Lyon.

Les écologistes ont engagé depuis le printemps une dynamique citoyenne. Grâce à l’appel changerLyon.fr, les écologistes invitent les citoyens à s’impliquer pour changer les villes de la métropole. Des grand-lyonnais se sont saisis de l’appel, avec déjà plusieurs centaines de signataires, et la mise en place d’ateliers métropolitains pour rédiger ensemble un programme.

Sur l’ensemble de la Métropole de Lyon, les écologistes présenteront une liste dans chacune des 14 circonscriptions métropolitaines dont les têtes de liste seront désignées début novembre.

Pour la ville de Lyon, les signataires de l’appel ont prévu la désignation du candidat en tête de liste le 12 septembre.

Pour sa rentrée, EÉLV sera bien évidemment au rendez-vous des mobilisations climat qui reprennent dès le 20 septembre.

Bertrand Artigny – Élu-e-s EÉLV et apparentés à la Métropole de Lyon, Émeline Baume – Élu-e-s EÉLV de Lyon, Monique Cosson – EÉLV 69, Grégory Doucet – EÉLV Lyon, Béatrice Vessiller – EÉLV Villeurbanne