Liberté pour Tuna Altinel ! 🗓 🗺

Le Comité Lyonnais pour la Libération de Tuna Altinel a déposé en préfecture une demande d’autorisation pour l’organisation d’un rassemblement Place de la République dans le 2e Arrondissement de Lyon

Jeudi 11 juillet 2019 à 18h.

Tuna Altınel, mathématicien à l’Institut Camille Jordan, université Lyon 1, est détenu en prison par les autorités turques en raison de son engagement dans la défense des droits humains au sein du mouvement des « Universitaires pour la Paix ». Ce rassemblement a pour but de demander aux autorités françaises de mettre tout en œuvre pour sa libération immédiate et son retour en France. Notre objectif est également de sensibiliser le public lyonnais aux répressions politiques en Turquie contre la liberté d’opinion et d’expression, répressions subies par les universitaires, mais aussi par les journalistes, avocat.e.s, fonctionnaires, syndicalistes, citoyen.ne.s

Le Comité Lyonnais pour la Libération de Tuna Altinel envisage un rassemblement avec une conférence de presse et prises de paroles

Le Comité Lyonnais pour la libération de Tuna Altinel, regroupe les organisations suivantes : Association Culturelle Mésopotamie, Amitiés Kurdes de Lyon Rhône Alpes, Association France Kurdistan du Rhône, Comité universitaire de soutien à Tuna Altinel, Ligue des droits de l’homme Rhône, Comités génération-s de la métropole de Lyon, Ensemble ! Rhône, Europe écologie les verts du Rhône, Parti Communiste Français du Rhône, Confédération nationale du travail Rhône, UD CGT 69, Union Syndicale Solidaire du Rhône.

Contact : comitelyonnais.tunaaltinel@gmail.com

Actualité Agenda EELV Rhône & Métropole Europe - International - Solidarités