Les écologistes exigent plus d’action contre la pollution

Communiqué – lundi 25 juin 2018

Ce lundi 25 juin, dès 7h30, Europe Écologie Les Verts s’est installé à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse, côté quai Lassagne pour interpeler sur le manque de mobilisation sur la pollution.

« L’OMS et l’INSERM nous alertent, l’Europe nous condamne, il est plus que temps de prendre à bras le corps la question de la pollution. Le plan Oxygène de la Métropole doit être plus ambitieux. Allons vers une Métropole où l’utilisation de la voiture n’est pas la norme mais l’exception ! » affirme Grégory Doucet, Secrétaire d’EELV Lyon.

L’action des écologistes sur la pollution se poursuit cette semaine :

Mercredi 27 juin, EELV organise une table-ronde sur la pollution à la Maison des Passages, à partir de 19h. Plusieurs associations présenteront leurs propositions et EELV les résultats d’une consultation sur la pollution réalisée au cours des deux derniers mois auprès des Grands Lyonnais.

Rendez-vous Mercredi 27 juin – 19h

Maison des Passages – 44 rue Saint-Georges – Lyon 5e

M°D Arrêt Vieux Lyon

En présence d’associations qui viendront présenter leurs propositions : Conscience et Impact ÉcologiqueGénérations FuturesSanté Environnement en Rhône-Alpes (SERA) –  La Ville à Vélo