Dans le Rhône et la Métropole de Lyon

Europe Écologie Les Verts s’organise en groupes locaux.

Le Rhône et la Métropole de Lyon sont organisés en 9 groupes locaux réunis au sein d’une Coordination Politique Départementale (CPD).

BEAUJOLAIS MONVAL GIVORS-CONDRIEU OUEST LYONNAIS VDS-PLATEAU NORD LYON PORTE DU SUD - PAYS D'OZON EST LYONNAIS VILLEURBANNE

Cliquez sur le nom du groupe local pour retrouver les articles le concernant.

EÉLV 69 : Coordination départementale

Secrétaire : Thomas Dossus

Les autres membres du Bureau sont Monique Cosson, Yves Durieux, Raymonde Poncet.

Beaujolais

Référent-es : Thierry Girardot

Est Lyonnais

Référent : Michel Jagorel // Le site du groupe de Bron : bron.eelv.fr

Givors / Région de Condrieu

Référent-es : Cyril Mathey

Lyon

Référent :Grégory Doucet

Monts et Vallons du Lyonnais (Monval)

Référents : Victor Fornito ou Thierry Manceau

Ouest Lyonnais

Réfrent-es : Alain Nérot ou Véronique Hartmann

Porte du Sud / Pays d’Ozon

Contact : 04 82 53 92 97

Val de Saône / Plateau Nord

Réfrent-es : Nadia Senni ou Jérôme Trotignon

Villeurbanne

Référent : Jean-Claude Ray

La Coordination Politique Départementale des groupes locaux Europe Écologie Les Verts du Rhône s’est doté d’une charte, dont la dernière version est visible ici : Charte de la CPD 69

Les derniers communiqués départementaux

Pollution de l’air – Circulation différenciée à Lyon : ça urge ! // Communiqué // 26 février 2019

En raison des dépassements pollution de l’air, EELV demande la circulation restreinte sur la Métropole et des mesures d’accompagnement pour des alternatives de déplacements. Les panneaux lumineux des autoroutes somment les automobilistes de rouler 20 km/h au dessous des limites et annoncent des contrôles réguliers qui ne sont malheureusement pas… Lire la suite

Pollution de l’air à Lyon : l’inaction coupable de la Métropole

Lyon est encore frappé par un épisode de pollution aux particules fines. Europe Ecologie – Les Verts dénonce la lenteur des mesures pour en finir avec cette série dont les épisodes se répètent au moindre anticyclone et souhaite que 2019 soit l’année de l’action avec une accélération du plan Oxygène… Lire la suite

Métropole de Lyon : le « coup du lapin » à la « Terre des Lièvres »

Les élu-e-s du groupe Europe Écologie – Les Verts du Grand Lyon ont voté contre la vente d’un terrain situé sur la ville de Caluire dans le secteur appelé « Terre des Lièvres » à la société Truffaut. Cette délibération 2802 était présentée ce mardi en Commission permanente à la… Lire la suite

Madame la maire de Vénissieux doit respecter sa majorité

Lundi les élu·e·s écologistes de Vénissieux ont quitté le conseil municipal en protestation contre la gouvernance de madame la maire de Vénissieux.
Élu·e·s sur une liste d’union en 2014, les écologistes sont entravé·e·s dans l’exercice de leurs mandats.
Contrôle des informations indispensables, mise à l’écart des décisions municipales, choix autoritaires, de nombreux… Lire la suite

Tarifs TCL : le SYTRAL reste sourd aux mobilisations citoyennes

Le conseil syndical du SYTRAL a refusé aujourd’hui de revenir sur l’augmentation des tarifs des abonnements TCL au 1er  janvier 2019. Cette augmentation avait pourtant été décidée pour répondre à l’augmentation des tarifs du carburant, qui a été annulée. Europe Écologie Les Verts s’insurge contre cette logique comptable qui ne… Lire la suite

Non à la hausse des tarifs TCL au 1er janvier 2019

Au 1er janvier 2019, les abonnements TCL doivent augmenter de plus de 6% (de 60,50€ à 64€/mois).
La raison invoquée en était le « rythme d’évolution des charges de fonctionnement, notamment l’énergie… ». Au vu des projections, des hausses des taxes sur l’énergie annoncées, cette hausse était acceptable.
Mais depuis cette décision,… Lire la suite