Dans le Rhône et la Métropole de Lyon

Europe Écologie Les Verts s’organise en groupes locaux.

Le Rhône et la Métropole de Lyon sont organisés en 9 groupes locaux réunis au sein d’une Coordination Politique Départementale (CPD).

BEAUJOLAIS MONVAL GIVORS-CONDRIEU OUEST LYONNAIS VDS-PLATEAU NORD LYON PORTE DU SUD - PAYS D'OZON EST LYONNAIS VILLEURBANNE

Cliquez sur le nom du groupe local pour retrouver les articles le concernant.

EÉLV 69 : Coordination départementale

Secrétaire : Thomas Dossus

Les autres membres du Bureau sont Monique Cosson, Yves Durieux, Raymonde Poncet.

Beaujolais

Référent-es : Thierry Girardot

Est Lyonnais

Référent : Michel Jagorel // Le site du groupe de Bron : bron.eelv.fr

Givors / Région de Condrieu

Référent-es : Cyril Mathey

Lyon

Référent :Grégory Doucet

Monts et Vallons du Lyonnais (Monval)

Référents : Victor Fornito ou Thierry Manceau

Ouest Lyonnais

Réfrent-es : Alain Nérot ou Véronique Hartmann

Porte du Sud / Pays d’Ozon

Contact : 04 82 53 92 97

Val de Saône / Plateau Nord

Réfrent-es : Nadia Senni ou Jérôme Trotignon

Villeurbanne

Référent : Jean-Claude Ray

La Coordination Politique Départementale des groupes locaux Europe Écologie Les Verts du Rhône s’est doté d’une charte, dont la dernière version est visible ici : Charte de la CPD 69

Les derniers communiqués départementaux

Victoire pour les écologistes : l’A45 n’est plus prioritaire, place aux alternatives !

En la jugeant “non prioritaire”, le rapport du conseil d’orientation des infrastructures vient de repousser à des horizons lointains le projet de seconde autoroute entre Lyon et Saint-Étienne.
C’est une victoire pour les agriculteurs locaux, pour les écologistes mobilisés depuis plus de 25 ans contre le projet mais surtout pour l’environnement… Lire la suite

Pollution de l’air : l’Union Européenne donne 10 jours à la France pour agir : à Lyon c’est 10 ans d’inaction

Europe Écologie Les Verts tire la sonnette d’alarme : l’urgence sanitaire de la pollution de l’air n’est pas prise au sérieux à Lyon. Depuis 10 ans la commission européenne alerte sur la passivité de la France. La métropole de Lyon est largement concernée.
« Depuis 10 ans, de pics en pics, la… Lire la suite

Après Notre Dame des Landes des projets inutiles doivent aussi être abandonnés dans le Rhône

EELV Rhône – Métropole se félicite de l’abandon du projet d’aéroport dans le bocage nantais. Ce type de projets destructeur de terres agricoles et de biodiversité ne sont plus possibles dans un contexte de lutte contre le réchauffement climatique. Pour ces mêmes raisons l’État doit abandonner les projets inutiles dans… Lire la suite

Immigration : EELV Rhône appelle les député-e-s du Rhône à raisonner Gérard Collomb

EELV Rhône métropole ajoute sa voix à la mobilisation contre la circulaire Collomb du 12 décembre et le projet de loi immigration.
Nous interpellons les députés LREM du Rhône en comptant sur leur proximité avec le ministre de l’intérieur pour lui remettre les pieds sur terre.
Depuis quelques mois, comme beaucoup, nous… Lire la suite

Prime VAE, adoptez l’amendement Orphelin !
Pierre Hémon interpelle les député-es

Madame la députée, Monsieur le député,
Je vous invite vivement à voter l’amendement au projet de loi de finance que portera demain après midi à l’Assemblée Nationale votre collègue Matthieu Orphelin, député LREM.
Il propose de maintenir, comme l’avait promis le candidat… Lire la suite

Enfants sans toit : bravo aux parents lanceurs d’alerte ! Les pouvoirs publics doivent faire leur devoir.

Chaque année des parents d’élèves de la métropole de Lyon alertent les pouvoirs publics sur la problématique des enfants sans toit. Cette année, ce sont les parents d’élèves de l’école Lucie Aubrac (Lyon 2e) qui ont occupé leur école.
EELV salue cette mobilisation qui a permis des premières avancées temporaires de… Lire la suite