Le 13 octobre : EÉLV appelle à marcher pour le climat

De nombreux-ses citoyen-ne-s sont inquiet-e-s face à l’urgence de la lutte contre les dérèglements climatiques et ils l’ont démontré par leur participation massive partout en France (15 000 personnes à Lyon) à la marche pour le climat du 8 septembre.

Le rapport du GIEC présenté ce lundi confirme qu’il est urgent de considérer la limitation des changements climatiques comme le sujet prioritaire pour l’humanité. Il est encore temps de limiter la hausse moyenne des températures à 1,5°C mais il faut « des changements sans précédent dans tous les aspects de la société » nous alerte le GIEC.

Ceci implique que chacun-e, citoyen-ne, élu-e local-e, chef d’état, à son niveau, permette la réduction drastique des gaz à effet de serre.

C’est pourquoi EÉLV et de nombreuses organisations, et citoyen-ne-s seront à nouveau dans la rue samedi 13 octobre et appelle à une forte mobilisation sous une bannière unitaire : #UnispourleClimat #IlEstEncoreTemps

Rendez-vous : 15h – place des Terreaux – Lyon 1er

À 16h, nous descendrons jusqu’à la Métropole rue du Lac en un cortège animé et festif.
Arrivée à la métropole, nous en ferons le siège : nous lui ferons savoir que nous n’acceptons pas ses petits pas, ses demi-engagements en deçà des exigences de l’Accord de Paris sur le Climat.

Précision : Il s’agit bien d’un rassemblement citoyen non violent sans bannière politique aucune ! Ne ramenez pas vos drapeaux !

L’évènement Facebook à partager : https://www.facebook.com/events/2096868347297052/