Karima Delli, députée européenne Europe Écologie, à Lyon ce vendredi 29 juin 🗓 🗺

Karima Delli, députée européenne écologiste, présidente de la commission Transport du Parlement Européen sera à Lyon ce vendredi 29 juin.

Très investie pour dénoncer le « Dieselgate » elle s’attache à promouvoir des transports propres.

• Arrivée à midi elle se rendra au centre de Maintenance et d’Exploitation du Métro de la Poudrette à Vaux-en-Velin pour une visite et une rencontre avec l’opérateur afin d’échanger sur les enjeux des nouvelles motorisations pour les bus.
  • À 15h elle rencontrera Fouzya Bouzerda, présidente du Sytral , pour une heure d’échange, sur les contraintes et opportunités liées à la transition écologique dans les transports, aux directives européennes, à la future loi d’Orientation des Mobilités.
  • À 17h elle ira à la rencontre des parents de l’école Michel Servet, dans le 1er arrondissement de Lyon. Cette école située au débouché du tunnel de la Croix Rousse (côté Rhône) est la plus soumise à la pollution de Lyon et de la Métropole. Les dernières données d’ATMO Auvergne Rhône-Alpes, soulignent une aggravation de la situation…. et une inaction désolante des autorités (préfecture et mairie).
  • Enfin vers 18h30 elle rejoindra, à la Confluence, les associations, dont France Palestine Solidarité, qui accueillent la « flotille pour Gaza ».
Actualité Agenda Aménagement - Transport Au Parlement Européen Communiqués d'EÉLV 69 Environnement - Santé Europe - International - Solidarités
Lyon, Métropole de Lyon Carte