Formez-vous à l’écologie politique !

Le groupe local de EÉLV Lyon organise une formation à distance intitulée « L’écologie politique, sa vie, son œuvre« . Il reste des places pour les sessions des 23 et 26 novembre 2020 et il a été décidé d’ouvrir cette formation aux adhérent·e·s qui n’habitent pas à Lyon.

Cette formation sera animée par Alain Lipietz.
Alain Lipietz, 73 ans, est un responsable historique du parti Les Verts qu’il a rejoint en 1988. Il a été candidat à l’élection présidentielle 2002 et député européen de 1999 à 2009. Auteur de nombreux livres, articles, rapports, il a notamment écrit le livre « Qu’est-ce que l’écologie politique ? ».

La formation à distance qu’il nous propose tire en partie sa substance de ce livre.
Partant des sources historiques et scientifiques de l’écologie politique, il montre en quoi cette idéologie offre les bases d’une politique écologie de l’environnement, du travail, des relations internationales. Il identifie les outils qu’elle propose pour un modèle de développement soutenable, à toutes les échelles de territoire.
Cette formation de 3h (18h00-21h00) comportera une partie de conférence didactique, et une partie échange et débat.
Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en remplissant le questionnaire suivant :
Si vous n’habitez pas Lyon, sélectionnez « Autre » au moment de préciser votre arrondissement.

Vous recevrez ensuite les liens pour vous connecter à la conférence.

Le nombre de personnes est limité à 40. Si le nombre de personnes souhaitant participer à cette formation est supérieur à cela, nous organiserons d’autres sessions. Merci de votre compréhension.