Élections départementales : EELV s’engage dans le Rhône.

Élections départementales : EELV s’engage dans le Rhône.

Alors que 50 à 70% des solutions contre le changement climatique se trouvent au niveau local, les sensibilités écologistes présentes sur les territoires du Rhône, appellent les citoyennes et citoyens à oeuvrer ensemble pour que le temps des élections départementales et régionales de juin 2021 intègre la transition écologique et solidaire de nos territoires comme une priorité pour les 6 ans à venir.
Sur le modèle de la dynamique lancée pour les élections régionales par l’appel AuRA Ecologie, déjà signé par plus de 3000 citoyennes et citoyens, et suite aux succès des élections municipales et métropolitaines dans la Métropole de Lyon, les écologistes de l’ensemble des territoires du Rhône souhaitent ainsi porter la voix singulière de l’écologie politique dans la campagne des élections départementales. Que ce soit dans le sud du département, fortement impacté par l’étalement urbain, ou dans des territoires plus ruraux, touchés par les pollutions de l’agriculture intensive, il est, en effet, temps que des conseillères et conseillers départementaux puissent défendre dans le Rhône la transition écologique et solidaire.
Aux élections départementales, la division des forces politiques, qui portent la transition écologique dans les politiques publiques et les mobilisations citoyennes, serait un signal négatif et une faute politique. Dans ce contexte, les adhérentes et adhérents d’Europe Ecologie Les Verts ont voté à plus de 60% leur volonté de travailler à l’union des forces écologistes et de gauche dans le nombre le plus important possible de cantons. Nous espérons donc que chaque force politique de gauche prendra à la fois conscience de la nécessité de l’union et de la place que prend désormais l’écologie sur ce territoire et au niveau national.

Nous invitons les citoyennes et citoyens qui partagent nos idées et notre ambition à nous rejoindre en signant l’appel sur https://rhone2021.wordpress.com/, pour construire un projet à la hauteur des enjeux et proposer une alternative à la majorité départementale en place.