Lyon 9
Partager

Camille Augey, tête de liste Lyon 9

D’origine lyonnaise, Camille Augey présente un parcours plutôt atypique. Ingénieure diplômée de Centrale Paris et spécialisée dans le commerce en vin, elle part dès la fin de ses études travailler au Cambodge. Elle en revient deux années après avec un projet d’entreprise spécialisée dans le vin végétalien.

Jeune entrepreneuse, sa fibre écologique doit trouver à s’exprimer tant professionnellement qu’associativement. Elle s’engage au sein d’une grande association qui lui fait rapidement confiance en lui proposant une place de référente du groupe local de Lyon sur les questions des énergies renouvelables et du nucléaire.

Elue co-coordinatrice de la cellule lyonnaise, elle décide de franchir un nouveau cap, celui de se présenter comme tête de liste pour les écologistes dans le 9ème arrondissement.

C’est aujourd’hui l’occasion pour elle de pousser plus loin son engagement et mettre l’écologie au cœur de la politique de ce quartier en pleine mutation. Son projet porte à la fois sur l’amélioration de la qualité de vie dans l’arrondissement et sa résilience face aux bouleversements climatiques actuels et à venir.

“Maintenant, préparons demain.”

Twitter : @CamilleAugey

Découvrez le reste de l’équipe sur le site maintenantlyon.fr

Découvrez le programme sur le site maintenantlyon.fr