Lyon 5
Partager

Nadine Georgel, tête de liste Lyon 5

C’est à Lyon, où elle a de solides attaches depuis plus de 35 ans, que Nadine Georgel a posé ses valises pour s’engager dans la création d’entreprise dans l’économie circulaire, sociale et solidaire, et l’accompagnement de projets associatifs.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques, titulaire d’un Master de l’Institut de Géographie Alpine, et d’un M.Phil en Administration Publique de Syracuse University (NY), Nadine s’est toujours attachée à associer rigueur de l’analyse et travail de terrain, compréhension des questions globales et connaissance des réalités locales, expertise scientifique et participation citoyenne.

La démarche de « Changer Lyon » incarnait ses aspirations au renouvellement des pratiques et des acteurs politiques. Elle y a donc contribué avec enthousiasme en organisant ateliers programmatiques et ateliers « hors-les-murs » notamment. Souhaitant offrir une alternative véritablement écologiste et solidaire.

Nadine promet de libérer les Lyonnais.es du 5ème de la voiture, de renforcer les liens sociaux entre habitants et de faire de cet arrondissement riche en espaces naturels (notamment la Colline de Fourvière) un exemple de la préservation de la biodiversité.

Twitter : @nadinegeorgel