Lyon 4

Page Facebook : EELV Lyon Croix-Rousse – Presqu’Ile

Rémi Zinck, tête de liste Lyon 4

Rémi Zinck vit dans le 4ème arrondissement où ses ascendants canuts ont vécu et travaillé. A 53 ans il est père de deux enfants, maintenant adultes. Après avoir exercé dans le secteur privé en tant que responsable de magasins jusqu’en 2003, il s’est reconverti pour devenir enseignant en économie et gestion en lycée professionnel public. Le Sommet de la terre de Johannesburg en 2002 a marqué le début de sa conversion à l’écologie politique. Il fût le candidat écologiste lors des élections législatives en 2017 sur la 2ème circonscription.

Syndiqué et militant associatif, il est un défenseur du service public et s’engage quotidiennement pour favoriser l’intégration sociale et professionnelle des populations les plus en difficultés.

Rémi Zinck est particulièrement attentif à la qualité de vie des habitants de son arrondissement : l’accession au logement, les déplacements, la nature en ville, la qualité de l’air, l’accès à une alimentation de qualité, la tranquillité publique, les solidarités, la défense des services publics sont autant de sujets qui le préoccupent. Il est également personnellement attaché à l’égalité des droits des personnes LGBTI+.

Parmi les premiers signataires de l’Appel à changer Lyon pour le climat, il souhaite mettre son énergie à convaincre les Lyonnaises et Lyonnais de choisir le projet écologiste pour Lyon.

Twitter : @RemiZinck