Villeurbanne
Partager

Bruno Bernard, tête de liste

Habitant de la Métropole de Lyon depuis sa naissance en 1970 à Sainte-Foy-lès-Lyon, Bruno Bernard a grandi à Oullins avant de faire 5 d’études sur le campus de la Doua à Villeurbanne où il obtient un diplôme en mécanique des structures, équivalence d’un diplôme d’ingénieur. Il vit à Villeurbanne 1991.
Il a travaillé 10 ans comme salarié dans le domaine de la décontamination, en bureaux d’étude et en entreprise, avant de créer son entreprise de désamiantage en 2007. Elle emploie 25 salariés aujourd’hui.
En 2002, il décide de s’engager politiquement au sein d’EELV. Responsable local à Villeurbanne puis secrétaire régional, il intègre ensuite la direction nationale du parti écologiste en 2016, en charge des élections et des relations avec les autres partis politiques.
Candidat pour la première fois aux élections municipales de 2008, Bruno Bernard est élu à Villeurbanne et au Grand Lyon pendant 6 ans où il siège à la commission finances. Il est notamment le chef de file du groupe écologiste sur le dossier du Tronçon Ouest Périphérique.
Fort de sa connaissance du territoire et de ses enjeux, il décide de candidater à la présidence de la Métropole de Lyon. Plébiscité par les militants du parti lors de l’Assemblée Générale de désignation de la tête de liste, il est en charge de rassembler l’ensemble des écologistes pour gagner ses élections et mettre l’écologie aux manettes de la métropole.

Twitter : @brunobernard_fr

Béatrice Vessiller, 2e de liste

Mère de 3 enfants qui ont grandi à Villeurbanne, Béatrice est la candidate des écologistes à la mairie de Villeurbanne. Urbaniste de formation, elle est convaincue que la ville appartient à celles et ceux qui l’habitent. Elle souhaite être la maire d’une ville qui soit la fierté de ses habitants, une ville apaisée, qui préserve notre qualité de vie et qui développe la solidarité et la citoyenneté. Vice-présidente de la Métropole, elle a piloté la politique de l’habitat ECORENO’V dans toute la Métropole.

Twitter : @beavessiller