Plateau Nord Caluire

Séverine Hémain, tête de liste

Caluirarde depuis 40 ans, Séverine Hémain est infirmière et travaille comme responsable du développement insulinothérapie par pompe chez un prestataire de santé. Très investie dans le milieu culturel, elle est administratrice d’une compagnie de Théâtre et trésorière de l’IREP Scènes Théâtre. Après avoir été bénévole à Médecins du Monde pendant de nombreuses années, elle a décidé de s’engager en politique en 2017 en étant candidate aux élections législatives pour le mouvement citoyen La relève Citoyenne. Co-présidente de ce mouvement, elle a décidé de rejoindre les écologistes pour les élections municipales et métropolitaines 2020.
WWW.

Twitter : @severine_hemain

Yves Durieux, 2e de liste

Habitant de Rillieux-la-Pape depuis 1983, Yves Durieux est architecte DPLG. Il a été élu municipal en 1995 puis au Grand Lyon jusqu’en 2008. Militant écologiste chez EELV depuis de nombreuses années, il a participé à la création et est bénévole dans de nombreuses associations du plateau Nord dans la finance solidaire, la protection de l’environnement, le développement des mobilités douces et contre l’implantation de centres commerciaux sur les terres arables. Il est également candidat tête de liste aux élections municipales 2020 à Rillieux-la-Pape.