Lyon Centre / 1-2-4e

Fabien Bagnon, tête de liste

Ingénieur INSA de formation, ce père de 2 enfants est élu et délégué syndical CFDT au sein d’ENEDIS. Au-delà de son fort engagement syndical local et national, Fabien Bagnon est connu depuis de nombreuses années à Lyon pour ses engagements associatifs : co-président de L’Ecoclicot, membre du cercle d’orientation des Colibris de Pierre Rabhi, co-fondateur du collectif Valve, fondateur du collectif ADS Non Merci contre l’Anneau Des Sciences et plus récemment co-président de la Ville à Vélo. Persuadé que l’urgence écologique nécessite un changement de cap, le porte-parole des marches climat a décidé de prendre ses responsabilités politiques.

Twitter : @Fabien_Bagnon

Chloé Vidal, 2e de liste

Née à Montpellier en 1982 et lyonnaise depuis 2007, Chloë Vidal est docteure en géographie (ENS Lyon), directrice de recherche et déléguée permanente en France d’un centre européen de recherche en prospective. Très tôt sensibilisée aux enjeux de l’écologie, elle milite aujourd’hui activement dans le collectif Nous voulons des coquelicots Lyon (pour l’interdiction des pesticides de synthèse et la sortie du modèle agro industriel). Chloë Vidal a choisi de rejoindre le rassemblement des écologistes pour Changer Lyon, convaincue que la métropole peut permettre la construction de coopérations indispensables à la mise en oeuvre de solutions concrètes alliant justice sociale et climatique, afin de répondre aux défis de la transition écologique.

Découvrez l’équipe sur le site maintenantlyon.fr

Découvrez le programme sur le site maintenantlyon.fr