Couturiers/ères créez des masques en tissu pour ceux qui en ont besoin – Mask Attack

C’est l’appel d’une couturière toulousaine qui est à l’origine de ce mouvement. Sollicitée pour la confection de masques en tissus par une association d’infirmières libérales, elle a fait un appel auprès d’autres couturiers/ères afin qu’ils se mobilisent et l’aident à fabriquer bénévolement des masques pour les personnes en contact avec le public.

Le groupe Facebook met en relation des milliers de couturiers/ères amateurs ou professionnels, soignants & autres personnes en contact avec le public qui en font la demande (personnel d’Ehpad, infirmières à domicile, personnel de caisse de supermarchés, etc…).

ATTENTION – LES MASQUES EN TISSU NE REMPLACENT EN AUCUN CAS LES MASQUES CERTIFIES CE, FFP1 , FFP2, ETC… Ils servent uniquement à éviter le contact main/bouche & les grosses projections; rien d’autre !

Si vous avez des besoins en masques et/ou si vous pouvez en concevoir, rejoignez le mouvement. Dans tous les cas, n’hésitez pas à partager autour de vous : https://www.facebook.com/groups/maskattack/

Retrouvez le patron pour le masque plat (22x22cm) : https://www.villedecomines-warneton.be/actualites/patron-masque.pdf

Et un tutoriel vidéo pour le masque selon le CHU Grenoble :

Et le cahier des charges, réservé aux professionnel·les qui ont les moyens de le réaliser, peut être trouvé ici : https://www.defimode.org/2020/03/18/fabricants-cahier-charges-masques/