Conseil Métropole / Question orale : publicité au sol et numérique
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Conseil de la Métropole du 4 novembre 2019

Question orale : Utilisation sur le territoire de la Métropole de dispositifs publicitaires non autorisés

Monsieur le Président,

Deux événements récents financés en partie par la Métropole ont utilisé des dispositifs publicitaires interdits et toujours en débat dans le cadre du projet de Règlement Local de Publicité Intercommunal.
Il s’agit d’une part des organisateurs du « Festival Lumière » qui ont fait de la publicité par le biais de « tags au sol » et d’autre part des « JECO », Journées de l’Économie, qui ont fait installer un panneau publicitaire numérique pour une semaine quai Augagneur à Lyon 3ème.
Il nous paraît inacceptable d’installer ces dispositifs alors que les élu-e-s de notre territoire sont en train de débattre de leur utilisation.

Nous souhaitons savoir, Monsieur le Président, comment cela est possible : qui a autorisé l’utilisation de publicité au sol pour le Festival Lumière et qui a autorisé la pose d’un panneau numérique du 29 octobre au 07 novembre, au prétexte de valoriser les Journées de l’Économie ?

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