Conception et réalisation de travaux pour la rénovation lourde du tunnel de la Croix-Rousse

Abstention sur le second avenant

Lundi 24 juin 2013 , par Émeline Baume

Vous savez combien il est essentiel pour les écologistes de limiter toutes formes de pollution dues à l’usage de la voiture individuelle en ville.

De fait, tout les aménagements favorisant le recours aux transports collectifs et au mode doux sont bienvenus et l’argent public mobilisés est là un véritablement investissement pour la santé de tous !

Après le vote de ce jour, les dépenses pour la réalisation de l’ensemble du projet seront quand même plus que doublées par rapport au scénario le moins onéreux proposé aux élus dès 2007.
À ce prix là, pas de double sens pour le site propre bus et une ouverture partielle du tube modes doux (fermeture de 23h à 6h) ;

À ce prix là, plus d’amiante ce qui semble le minium et des gaines d’aération correctes pour le plateau de la Croix Rousse mais une animation à près de 7 millions d’euros, est ce bien l’essentiel ?

À l’heure où l’argent public se fait rare et où tant de ménages voient leurs dépenses énergétiques dont celles liées aux déplacements augmenter les millions d’euros d’animation devraient être fléchés pour offrir une offre de transports collectifs attractives pour entrée et sortir de la ville par exemple ou être réinjectés dans le Plan Modes Doux comme les écologistes en ont fait la demande dès ce début d’année civile.

Ne doutez pas de la bonne volonté des écologistes pour construire une ville à vivre, respirable et assumer leurs responsabilités !

Nous nous abstiendrons donc sur ce nouvel avenant.