Communiqué de presse – Groupe Europe Ecologie les Verts de Bron
Partager

D’après les derniers sondages, plus d’un tiers des français souhaitent que leur maire fasse de l’environnement et de la lutte contre la pollution une priorité du prochain mandat : la santé de tous est en jeu.

Pour défendre cette cause, dans la plupart des communes de l’agglomération lyonnaise, les écologistes ont décidé de se présenter aux prochaines élections municipales en liste séparée. A Bron, notre expérience locale nous a conduit à un choix différent, celui qui nous semblait le plus efficace et le plus pragmatique pour l’écologie.

Nous sommes présents dans l’exécutif municipal depuis des années. Nous avons pu apprécier les qualités humaines et les valeurs du maire actuel, Jean Michel LONGUEVAL, qui conduira la liste en 2020. Nous avons également constaté comment l’équipe en place a fait progresser concrètement la cause de l’écologie. Sans doute pas assez vite et pas assez loin, mais avec des avancées indéniables. C’est pourquoi nous avons décidé en 2020 de partir de nouveau sur une liste de rassemblement de la gauche et des écologistes, car ce qui nous rassemble est plus important que ce qui nous sépare.

Rassembler la gauche et les écologistes, c’est aussi faire front commun contre la droite et l’extrême droite, qui prêchent dans notre ville la peur et l’individualisme, et minimisent complètement les urgences environnementales.

Pour les élus Europe Ecologie les Verts, il s’agira en priorité dans ce nouveau mandat,
• de protéger la santé et la qualité de vie des brondillants,
• de promouvoir la solidarité et le vivre ensemble,
• de favoriser la démocratie locale et la participation des citoyens,
• de répondre à notre niveau à l’urgence climatique,
• de poursuivre la transition écologique,
• et de préserver la biodiversité et les ressources ;

A Bron, le 10 janvier 2020

Pour le groupe EELV Bron
Jacques Guilbert
06 62 16 58 40