Communiqué de presse – appel à la mobilisation pour le 1er mai

Ce 1er mai 2021,

Le pôle écologiste appelle à manifester pour exprimer dans la rue que la solidarité, la sécurité des droits, de l’emploi et la démocratie sont essentielles comme le sont la

culture, la santé et la planète que nous partageons.

L’épidémie est là depuis plus d’un an. Elle a bouleversé nos vies, elle nous a montré où se trouvait l’indispensable dans l’investissement des soignantes et des soignants, dans la solidarité du quotidien, dans la proximité des services publics, des commerces, de la nature. Elle a aussi mis en difficulté des secteurs entiers, elle a perturbé des parcours.

Ce premier mai, nous le voulons sous le signe d’une transition vers un monde de coopération et de solidarité qui respecte et élargit les droits humains et du vivant. Un monde qui :

• développe l’emploi local et les circuits courts,
  • permet l’autonomie énergétique,
  • crée des emplois dans l’isolation thermique, la réutilisation des déchets, le ré-

usage, l’environnement, l’agriculture,

• travaille à l’égalité entre toutes et tous, lutte contre les discriminations
  • œuvre pour l’égalité et la défense des libertés.

Ce possible est porté dans ce rassemblement du 1er mai.

Nous le portons pour que collectivement le « monde d’après » ouvre toutes ces perspectives.

Génération.S, Génération Ecologie, le Mouvement des Progressistes, Nouvelle Donne, Place Publique et Europe Ecologie Les Verts sont rassemblés en Auvergne- Rhône-Alpes pour contribuer à mettre en œuvre ce projet, au travers du Pôle Ecologiste et avec toutes celles et ceux qui souhaitent nous accompagner.

Rendez-vous samedi 1er mai à 10h30 Place Jean Macé (Lyon) et Place de la Libération (Villefranche-sur-Saône).

Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse complet.