À compter du 2 septembre, la ligne de tramway T4, qui reliait, jusqu’à présent, Vénissieux au Jet d’eau (Lyon 8) est prolongée jusqu’à Part-Dieu et Villeurbanne/La Doua.
EELV se félicite de la prolongation de la ligne T4 qui offre aux Villeurbannais de nouvelles possibilités de déplacements rapides et non polluants : de la Doua à la Manufacture des Tabacs en 15 min. ou au quartier des États-Unis en 25 min. De plus, entre Charpennes et la Doua, les usagers auront un tram toutes les 3 min, grâce aux 2 lignes de tram T4 et T1, ce qui facilitera notamment la vie des étudiants. Cette amélioration indéniable pour les quartiers Charpennes/Tonkin/La Doua ne doit faire oublier qu’ailleurs, dans Villeurbanne, les habitants attendent d’autres lignes de tramway.
Pour EELV, la ligne C3 doit être transformée rapidement en tramway, pour les 55 000 voyageurs quotidiens qui montent dans des bus bondés et en retard et qui seront plus de 72 000 en 2030 ! Sur T3 et T4, qui comptent entre 30 et 40 000 usagers par jour, le Sytral a choisi d’investir dans le tramway et c’est tant mieux. EELV demande qu’il fasse de même sur C3, sans attendre.
C3Ctrop, alors vive le C3CTram !
Béatrice Vessiller, conseillère générale, conseillère municipale – Ville de Villeurbanne,
Europe Écologie Les Verts