Appel à manifestation pour ALEP le 17 décembre à Lyon place de la Comédie 🗓 🗺
Partager

Le Maire  d’ALEP-EST appelle à un rassemblement auquel il participera

le samedi 17 décembre 2016 à 16h30

Place Bellecour – LYON

Il sera de retour de Syrie après y  avoir accompagné  une délégation humanitaire de parlementaires français courageux de tous bords politiques. L’objet de cette mission en cours, dernier recours devant l’inaction internationale, est de provoquer un cessez le feu véritable et un corridor protégé par l’ONU pour la sortie possible des 200 000 habitants et habitantes de la ville libre d’ALEP (Est) assiégée et quasi-reprise par le régime d’Assad et l’armée russe et pour l’entrée d’aide humanitaire médicale et alimentaire d’urgence.
La Fête des lumières n’a pas rendu possible la tenue d’un rassemblement à Lyon  lors de l’appel  national de la semaine dernière.

Le Maire d’ALEP libre, Brita Hagi Hasan, poursuivra dès son retour sa tournée de rencontres et de conférences en Europe pour que personne n’oublie les massacres et les crimes contre l’humanité en cours à Alep et en Syrie et que tous interviennent par tous moyens pour y mettre un terme. L’avenir de l’Europe en dépend aussi.

Pour maintenir la pression sur l’ONU qui doit protéger et secourir les populations civiles,

Pour ne pas laisser la propagande Russo-Assadienne envahir tout l’espace,

Pour que le silence ne recouvre pas les massacres et les crimes contre l’humanité actuellement comis à grande echelle à Alep par le Régime Syrien et ses milices étrangères,

Soyons nombreux samedi place Bellecour.

Les premiers signataires de cet appel sont : Le Collectif des Amis d’Alep, le Comité d’information pour une Syrie Libre et Démocratique, Chrétiens de la Mediterrannée, Center for Freedom and Justice, Alwane, Free Syria Lyon, EELV, Association France Palestine, Les Etudiants Musulmans de France, Le Foyer Protestant de la Duchère.

NB. Le Conseil Local de la Ville d’Alep (CLVA) dont M. Brita Hagi Hasan  est le président élu, ainsi que le Conseil du Gouvernorat d’Alep, ont été créés en mars 2013 pour assurer une continuité des services publics et une gouvernance démocratique après le retrait du régime en juillet 2012. Son armée formée de civils désespérés (ASL) a combattu puis fin 2013 a débarrassé la Ville des combattants de DAECH.

Planifié Actualité Agenda Europe - International - Solidarités
Place Bellecour, Lyon 2e, Métropole de Lyon Carte