Annulation de la marche pour le Climat du 14/03

En raison de la situation sanitaire actuelle (propagation du Covid-19), les organisateurs de la marche ont décidé, à l’unanimité, d’annuler la marche pour le climat qui devait avoir lieu samedi 14/03.

MAIS, on ne baisse pas les bras pour le climat ! Dimanche, on vote #écologiste !!

En attendant, prenez soins de vous, et prenez soins des autres !

Texte officiel des organisateurs de la marche du climat :

🔴 Face à l’ampleur de l’épidémie de COVID-19 et aux mesures nationales annoncées, la Marche pour le climat Lyon : Dernier mandat pour le climat ! de demain est annulée 🔴

Au vue de l’évolution rapide de la situation sanitaire et suite à l’allocution d’Emmanuel Macron concernant le risque d’épidémie de COVID-19, l’équipe d’organisation de Lyon Climat a pris la décision d’annuler la Marche pour le Climat du samedi 14.03.2020 à Lyon.

La manifestation, bien que validée par la préfecture et organisée avec le plus grand soin par plus d’une centaine de bénévoles, ne répond pas aux préconisations des autorités sanitaires. Une marche populaire massive n’a malheureusement pas toutes les conditions réunies pour garantir la sécurité des participants et participantes à Lyon.

Les scientifiques sont unanimes, les 1️⃣0️⃣ prochaines années seront décisives dans la lutte contre le réchauffement climatique. A la veille des élections municipales et métropolitaines, Lyon Climat rappelle aux candidat.e.s et futur.e.s élu.e.s que de lourdes responsabilités pèsent sur leurs fonctions. Plus de 50% des leviers de décision et d’action visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre se trouvent dans les mains des maires.

Si les citoyen.e.s ne pourront pas défiler ce samedi dans les rues de lyon, leur mobilisation reste inchangée autour de l’urgence climatique et des 7 revendications portées par le mouvement climat lyonnais.