Adaptation des Journées d’Été des Écologistes aux nouvelles règles sanitaires 🗓 🗺

En raison de l’évolution de la circulation du virus, le comité de liaison des Journées d’été des écologistes rassemblant les 6 partis co-organisateurs a pris la décision de renforcer les règles de protection des participant.e.s, en complément de celles qui étaient déjà en place.

Une retransmission numérique intégrale et en direct de tous les plénières et ateliers est disponible pour tous via le site : https://live.journees-ecologistes.fr/

Les règles qui ont été mises en place pour les personnes se rendant à Pantin :

• une limitation à 500 personnes par jour alors même que le site a une capacité physique de 3.000 personnes ;
  • port du masque obligatoire sur le site, ​à l’intérieur comme à l’extérieur ;
  • lavage des mains​ à l’entrée du site et de chaque salle ;
  • rappels aux règles sanitaires assurés par des équipes de bénévoles​ pendant toute la durée de l’évènement ;
  • Incitation des militant·es à l’organisation d’une diffusion dans leur ville​ en petit comité en respectant les gestes barrières ;
  • Suppression de tous les temps collectifs susceptibles de favoriser un relâchement des gestes barrières (apéritifs, etc.).

L’ensemble de ces mesures a fait l’objet d’une concertation avec l’Agence Régionale de Santé d’Île de France. Elles vont au delà des recommandations sanitaires en vigueur, en vertu du principe de précaution. Leur non-respect entraînera l’exclusion du site.

Nos journées d’été seront studieuses et responsables. Les écologistes souhaitent montrer l’exemple : face à la pandémie et à sa durée, la vie démocratique doit se poursuivre avec de nouveaux modes d’organisation. En respectant toutes les précautions, nous pouvons apprendre à vivre avec le virus et continuer à construire une alternative écologiste et solidaire pour la France.

Ces journées d’été seront un rendez-vous important pour nos formations politiques pour faire entendre la voix des écologistes alors que l’été est marqué par les canicules, les marées noires, les incendies, et que la politique gouvernementale multiplie les attaques et les reculs contre l’écologie.

Image may contain: 1 person, outdoor, text that says 'JOURNÉES D'ÉTÉ DES ÉCOLOGISTES 2020 LA CITÉ FERTILE PANTIN 20, 21 &22 AOÛT 2020 LD'

de à
Planifié Actualité Agenda