4/07 MANIFESTATION | Contre l’annexion des territoires palestiniens

Rendez-vous samedi 4 juillet 2020 à 15h sur la place Bellecour à LYON pour affirmer sa solidarité avec la Palestine et sa résistance.

NB : Nous demanderons aux participant.e.s de porter un masque de protection sanitaire et de respecter une distance physiques d’au moins un mètre.

Appel à manifestation du collectif 69 Palestine (texte de l’appel à la manifestation Paris 27/06) :

Le gouvernement israélien de Netanyahou promet, avec le soutien de l’administration Trump et la passivité de l’Union européenne (UE), d’engager dès le 1er juillet l’annexion pure et simple d’une grande partie des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie, en violation flagrante du droit international.

Ces déclarations annexionnistes de 30% de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 53 ans, représentent un vol flagrant des terres palestiniennes et une nouvelle vague de nettoyage ethnique qu’opère le colonisateur israélien à l’encontre du peuple palestinien depuis 1948.

Ce régime ouvertement colonialiste et raciste se sent d’autant plus encouragé dans cette voie criminelle qu’avec une actualité mondiale, marquée notamment par l’épidémie de coronavirus et ses conséquences, il espère détourner l’attention de ses propres crimes contre le peuple palestinien.

Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/4044013759006850/