3-4/10 | The Greener Festival 🗓 🗺

3 et 4 octobre 2020, au Château de Montchat, place du château, 69003 Lyon, France
Plus d’informations sur le site : www.thegreenergood.fr et sur Facebook

— DESCRIPTION —

L’association The Greener Good revient les 3 et 4 octobre 2020, avec son événement phare, The Greener Festival, au Château de Montchat (Lyon 3ème) ! Cette 5ème édition fait la part belle à la consommation responsable et à l’alimentation durable.

The Greener Festival, ce sont deux journées de rencontres inspirantes, de découvertes et de partages enrichissants, qui apportent à chacun.e des clés pour adopter des modes de vie et de consommation plus durables, et contribuer à la transition écologique devenue nécessaire.

Cette année, l’accent sera mis sur le fait de “se nourrir” : s’alimenter durablement et sainement, s’informer, nourrir ses engagements et donner du sens à ses actions.
Cette thématique fait écho à la volonté croissante de consommer local et responsable, qui s’est faite particulièrement ressentir pendant le confinement.

Des conférences inspirantes, des ateliers pratiques pour petits et grands, des tables rondes, un grand espace exposition, un défilé de mode éthique, une exposition, des projections de documentaires, un espace restauration et un parc pour profiter de l’extérieur…

— AU PROGRAMME —

Une soixantaine d’exposants écoengagés : créateurs, boutiques, services, associations…
Une conférence plénière “Se nourrir, bien plus qu’une question d’alimentation !” avec six intervenants inspirants
Des tables rondes et des mini-conférences
Des ateliers pratiques tous niveaux pour cuisiner, apprendre à faire ses produits, bricoler
Une projection de films et documentaires en partenariat avec IMAGO
Un défilé de mode éthique
Un espace enfants avec des ateliers dédiés
De quoi bien manger : bio, local, végétal… il y en aura pour tous les goûts !

Image may contain: text that says 'Mode éthique Hygiène et bien-être Loisirs Se nourrir Vie pratique Zéro déchet Maison sème édition 3-4 OCTOBRE 2020 THE Greener FESTIVAL CHÂTEAU de MONTCHAT LYON GREENER GOOD GRANDLYON RILYN QUINTESENS SATORIZ métropole ENTRÉE GRATUITE INFORMATIONS ET INSCRIPTION THEGREENERGOOD.FR SNCF LD RCF Montchat'

de à
Planifié ical Google outlook Actualité