Village de l’eau, bien commun 🗓 🗺

Organisé par Eau Bien Commun Auvergne-Rhône-Alpes,

Le Village de l’eau, bien commun est un festival qui s’adresse à tous les citoyens qui souhaitent découvrir, s’informer sur la thématique de l’eau.

• c’est quoi un cycle de l’eau,
  • le droit à l’Eau comme Bien Commun
  • l’eau en bouteille : pourquoi est-ce un non sens etc…

Nous vous attendons dans la joie et la bonne humeur dans le quartier de la confluence à Lyon pour découvrir et partager tout le travail qui est réalisé par de nombreux citoyens engagés dans des collectifs et qui ont pour passion commune la défense de l’eau et sa préservation.

Samedi 30 septembre -10h/23h

Place de la Capitainerie – Lyon 2e

LYON MÉTROPOLE : la Vague citoyenne de l’eau et du climat

Le village de l’eau vous donne rendez-vous à Confluence entre Saône et Rhône (Lyon 2 – Arrêt Tram T1 Hôtel de région). Au programme, un village associatif pour rencontrer les acteurs de l’eau, des animations sur l’eau et à quai, un bar à eau, des jeux et des ateliers, des tables rondes et des projections de films en continu pour échanger et approfondir les enjeux de l’Eau Bien Commun.

EXPOSITIONS

3 expositions centrales : «Eau et climat», «Biodiversité en ville», «Entre Rhône et Saône» et des petites expos : Fleuve Rhône, Eau et santé, Zones humides, Eau publique, participation citoyenne, etc.

ESPACE CULTUREL / GASTRONOMIE DE L’EAU

Cinéma et vidéos sur l’eau et la biodiversité en continu, théâtre, animations de rue, restauration participative.

• 10h00 : ouvertures des stands et animations
  • 11h30 : table ronde «Eau et santé»
  • 13h30 : table ronde «Eau, biodiversité et climat»
  • 15h30 : table ronde «Droit et accès à l’eau»
  • 17h30 : table ronde «Les compétences publiques de l’eau»
  • 19h30 : projection/débat du film «Fleurs du futur»
  • 22h00 : concert Samba (hiphop)
  • 23h00 : clôture du Village de l’Eau

Organisé par le collectif de 40 associations et collectivités partenaires du réseau Eau bien commun Rhône Lyon Métropole, coordonné par la Coordination EBC AURA.
En partenariat avec la MJC Confluence, le Grand Lyon, l’agence de l’Eau RMC et le Conseil de développement du Grand Lyon (sous réserve).

L’évènement Facebook

Agenda Agriculture - Alimentation Gouvernance - Société