Dans le Rhône et la Métropole de Lyon

Europe Écologie Les Verts s’organise en groupes locaux.

Le Rhône et la Métropole de Lyon sont organisés en 9 groupes locaux réunis au sein d’une Coordination Politique Départementale (CPD).

BEAUJOLAIS MONVAL GIVORS-CONDRIEU OUEST LYONNAIS VDS-PLATEAU NORD LYON PORTE DU SUD - PAYS D'OZON EST LYONNAIS VILLEURBANNE

Cliquez sur le nom du groupe local pour retrouver les articles le concernant.

EÉLV 69 : Coordination départementale

Secrétaire : Thomas Dossus

Les autres membres du Bureau sont Monique Cosson, Yves Durieux, Raymonde Poncet.

Beaujolais

Référent-es : Thierry Girardot

Est Lyonnais

Référent : Michel Jagorel // Le site du groupe de Bron : bron.eelv.fr

Givors / Région de Condrieu

Référent-es : Cyril Mathey

Lyon

Référent :Grégory Doucet

Monts et Vallons du Lyonnais (Monval)

Référents : Victor Fornito ou Thierry Manceau

Ouest Lyonnais

Réfrent-es : Alain Nérot ou Véronique Hartmann

Porte du Sud / Pays d’Ozon

Contact : 04 82 53 92 97

Val de Saône / Plateau Nord

Réfrent-es : Nadia Senni ou Jérôme Trotignon

Villeurbanne

Référent : Jean-Claude Ray

La Coordination Politique Départementale des groupes locaux Europe Écologie Les Verts du Rhône s’est doté d’une charte, dont la dernière version est visible ici : Charte de la CPD 69

Les derniers communiqués départementaux

Zone à Faible Émission : les transporteurs routiers ont (presque) raison !

La Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) a dénoncé les mesures du plans Oxygène visant à interdire de circulation en 2020 les poids lourds et véhicules utilitaires les plus polluants dans certaines zones de la Métropole de Lyon. Pour les écologistes, une partie des critiques de la Fédération doivent être… Lire la suite

Vélo à Lyon & Villeurbanne : peut mieux faire ? Commençons tout de suite !

Communiqué – vendredi 23 mars 2018
Lyon & Villeurbanne ont obtenu la mention « peut mieux faire » en matière de pratique de déplacements vélo par la FUB. Les écologistes des deux villes demandent une accélération de la politique vélo en commençant tout de suite par l’aménagement structurant qui relie les deux villes… Lire la suite

Communiqué du groupe des élu-e-s Europe Ecologie – Les Verts et apparenté-e-s de la Métropole de Lyon

Réaction à l’attaque du stand de la Métropole de Lyon au Salon Primevère dimanche 25 février 2018

Hier après-midi, au sein du salon Primevère, une vingtaine d’individus ont violemment attaqué le stand de la Métropole… Lire la suite

Victoire pour les écologistes : l’A45 n’est plus prioritaire, place aux alternatives !

En la jugeant “non prioritaire”, le rapport du conseil d’orientation des infrastructures vient de repousser à des horizons lointains le projet de seconde autoroute entre Lyon et Saint-Étienne.
C’est une victoire pour les agriculteurs locaux, pour les écologistes mobilisés depuis plus de 25 ans contre le projet mais surtout pour l’environnement… Lire la suite

Pollution de l’air : l’Union Européenne donne 10 jours à la France pour agir : à Lyon c’est 10 ans d’inaction

Europe Écologie Les Verts tire la sonnette d’alarme : l’urgence sanitaire de la pollution de l’air n’est pas prise au sérieux à Lyon. Depuis 10 ans la commission européenne alerte sur la passivité de la France. La métropole de Lyon est largement concernée.
« Depuis 10 ans, de pics en pics, la… Lire la suite

Après Notre Dame des Landes des projets inutiles doivent aussi être abandonnés dans le Rhône

EELV Rhône – Métropole se félicite de l’abandon du projet d’aéroport dans le bocage nantais. Ce type de projets destructeur de terres agricoles et de biodiversité ne sont plus possibles dans un contexte de lutte contre le réchauffement climatique. Pour ces mêmes raisons l’État doit abandonner les projets inutiles dans… Lire la suite