Dans le Rhône et la Métropole de Lyon

Europe Écologie Les Verts s’organise en groupes locaux.

Le Rhône et la Métropole de Lyon sont organisés en 9 groupes locaux réunis au sein d’une Coordination Politique Départementale (CPD).

BEAUJOLAIS MONVAL GIVORS-CONDRIEU OUEST LYONNAIS VDS-PLATEAU NORD LYON PORTE DU SUD - PAYS D'OZON EST LYONNAIS VILLEURBANNE

Cliquez sur le nom du groupe local pour retrouver les articles le concernant.

EÉLV 69 : Coordination départementale

Secrétaire : Thomas Dossus

Les autres membres du Bureau sont Monique Cosson, Yves Durieux, Raymonde Poncet.

Beaujolais

Référent-es : Thierry Girardot

Est Lyonnais

Référent : Michel Jagorel // Le site du groupe de Bron : bron.eelv.fr

Givors / Région de Condrieu

Référent-es : Cyril Mathey

Lyon

Référent :Grégory Doucet

Monts et Vallons du Lyonnais (Monval)

Référents : Victor Fornito ou Thierry Manceau

Ouest Lyonnais

Réfrent-es : Alain Nérot ou Véronique Hartmann

Porte du Sud / Pays d’Ozon

Contact : 04 82 53 92 97

Val de Saône / Plateau Nord

Réfrent-es : Nadia Senni ou Jérôme Trotignon

Villeurbanne

Référent : Jean-Claude Ray

La Coordination Politique Départementale des groupes locaux Europe Écologie Les Verts du Rhône s’est doté d’une charte, dont la dernière version est visible ici : Charte de la CPD 69

Les derniers communiqués départementaux

Publicité : les panneaux numériques, c’est non !

Communiqué des élu-e-s Europe Écologie Les Verts des territoires de la Métropole de Lyon
19 juin 2018

Publicité : les panneaux numériques, c’est non !
 Les élu-e-s Europe Écologie – Les Verts de la Métropole de Lyon et des différentes communes la composant tiennent à préciser leur position commune vis-à-vis de la publicité en général,… Lire la suite

Confluence des marches jeudi : les écologistes présents 🗓 🗺

La marche des Cobayes et la marche de Solidarité avec les migrants se rejoignent à Lyon jeudi 24 à 18h au Parc des Berges. Saluant les deux démarches, les écologistes dont les eurodéputés Michèle Rivasi et Yannick Jadot, seront présents jeudi lors de la rencontre de tous les marcheurs et… Lire la suite

Pollution de l’air : l’inaction lyonnaise envoie la France devant la Cour de Justice de l’Union Européenne

Communiqué – Jeudi 17 mai 2018

La Métropole doit changer de braquet!
Le couperet est tombé. La Commission Européenne envoie la France devant la Cour de Justice de l’Union Européenne en raison de son inaction en matière de pollution de l’air. La raison principale : les feuilles de routes fournies par les… Lire la suite

Zone à Faible Émission : les transporteurs routiers ont (presque) raison !

La Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) a dénoncé les mesures du plans Oxygène visant à interdire de circulation en 2020 les poids lourds et véhicules utilitaires les plus polluants dans certaines zones de la Métropole de Lyon. Pour les écologistes, une partie des critiques de la Fédération doivent être… Lire la suite

Vélo à Lyon & Villeurbanne : peut mieux faire ? Commençons tout de suite !

Communiqué – vendredi 23 mars 2018
Lyon & Villeurbanne ont obtenu la mention « peut mieux faire » en matière de pratique de déplacements vélo par la FUB. Les écologistes des deux villes demandent une accélération de la politique vélo en commençant tout de suite par l’aménagement structurant qui relie les deux villes… Lire la suite

Communiqué du groupe des élu-e-s Europe Ecologie – Les Verts et apparenté-e-s de la Métropole de Lyon

Réaction à l’attaque du stand de la Métropole de Lyon au Salon Primevère dimanche 25 février 2018