Rémi Zinck - 2e circonscription

2e circonscription du Rhône : Lyon

avec Valérie Dumesny comme remplaçante.

Retrouvez ici le blog du candidat

50 ans – Enseignant en lycée professionnel public.

Rémi Zinck vit dans la deuxième circonscription depuis plus de 20 ans, où ses ancêtres canuts ont vécu et travaillé.
Après avoir exercé dans le secteur privé en tant que responsable de magasins jusqu’en 2003, il s’est reconverti pour devenir enseignant en économie et gestion en lycée professionnel public.

Le Sommet de la terre de Johannesburg qui s’est tenu en 2002 a été pour lui un révélateur.

De 2014 à 2016 : porte-parole d’EELV Lyon.

Syndiqué et militant associatif, il est un ardent défenseur du service public et s’engage quotidiennement pour favoriser l’intégration sociale et professionnelle des populations les plus en difficultés.

Rémi Zinck est particulièrement attentif à la qualité de vie des habitants dans notre agglomération : les déplacements, la qualité de l’air, les équipements municipaux, la défense des services publics sont autant de sujets qui le préoccupent. Il est également personnellement attaché à l’égalité des droits des personnes LGBTI.

À l’occasion de cette campagne, il entend mettre en avant le caractère global du projet écologiste au travers de thématiques fortes qui résonnent dans la vie des Lyonnais : une économie résiliente au service de l’humain, la politique énergétique de la France, l’aménagement du territoire, les transports et la pollution, l’égalité des droits…

Refusant tout cumul des mandats, Rémi Zinck entend être un député présent à l’Assemblée Nationale et exercer pleinement son mandat. Il souhaite pouvoir travailler sereinement avec tous-tes les élus locaux et donner leur juste place à celles et ceux qui veulent améliorer concrètement les conditions de vie de nos concitoyens au quotidien.

Affiche 69-02

2e circonscription du Rhône

Retrouvez ici les autres candidat-es aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017