« Blein bonnet et bonnet Blein » – Communiqué du groupe municipal EELV de Vénissieux
Partager

Vénissieux le 12 Juin 2017

Les résultats du 1° tour des élections législatives tant au niveau national, qu’au niveau de notre circonscription marquent une très forte abstention, qui est le signe d’une démobilisation d’électeurs ayant l’impression que tout était déjà joué. La multitude des candidats à gauche et l’obstination de certains de refuser toute alliance ont entraîné l’élimination de ces candidats.

Nous voterons pour le candidat de La République En Marche Yves Blein pour faire barrage au candidat du FN. Mais nous ne lui donnons pas pour autant un blanc seing. Il est le candidat sortant PS et va continuer à mener des politiques libérales qui ne sont pas à la hauteur des défis sociaux, écologiques et climatiques auxquels nous sommes confrontés.

Nous constatons que les électeurs EELV n’ont pas été dupes des pseudo-programmes écolo de certains candidats. Ils nous sont resté fidèles, car ils savent que nous sommes les seuls à défendre l’écologie. Nous espérons que la présence de Nicolas Hulot au gouvernement permettra de faire avancer nos idées et convaincre notre président de l’Urgence Ecologique.

Le groupe municipal EELV de Vénissieux

Gilles ROUSTAN

Georges BOTTEX

Sandrine PERRIER